Pour les passionnés de voitures qui pensent que l’herbe est en théorie plus verte ailleurs, la Honda Civic Mugen 2012 Type R offre encore un autre point de confirmation.  On s’est attardé sur ce modèle qui fait fureur au salon de Francfort.

Cette Civic de haute performance, mis au point par un partenaire de longue date de Honda offre  un robuste 256 chevaux sous son moteur 2,2 litres –un modèle particulier limité aux clients européens.
Des améliorations au niveau de la  suspension sont notables, et le freinage est beaucoup plus précis que celui de la Mugen Civic Type R standard ou même de la CRV – il serait 30% plus puissant que celui du modèle précédent, annonce Honda.

Pendant des années, la Civic a été commercialisé et vendue en Europe sans passer par l’Amérique du Nord. La dernière génération se distingue par son profil arrière et ses traits tranchants. C’est donc à Francfort que la société créatrice de la jazz hybride avait prévue de révéler la nouvelle Civic permettant sa différenciation sur le marché.
La Civic Type R Mugen 2.2 a une allure des plus sportives, des freins améliorés et un kit de carrosserie très performant ce qui en fait un concurrent de choc. L’alésage du cylindre et la vitesse de pointe a été augmentée, grâce à ses 256 chevaux.

La Civic Type R Mugen 2.2 est décrit par le constructeur comme «un hommage à la Honda K20 moteur 2,0 litres » qui a cessé sa production au Japon.

“Les pressions environnementales entrainent des moteurs atmosphériques qui sont rapidement remplacées par d’autres architectures moteurs et de nouvelles technologies», a déclaré Hiro Toyota, vice-président de Mugen Euro, dans un communiqué. “Nous pourrons  jamais revoir le similaire K20 c’est pourquoi nous  lançons cette spéciale version 2.2 de l’Honda Civic Type R.”