Le nouveau Land Rover Discovery Sport est maintenant sur le marché après une première apparition sur le Mondial de l’Automobile 2014 à Paris. La voiture a été présentée au grand public pour la première fois sur une grande barge de 80 mètres sur la Seine avant l’événement principal.

Discovery Sport – la première des trois nouvelles Land Rover
La première ligne des Range Rover est complète pour le moment. Tandis que, la première des nouvelles Land Rover Defender ne sera en ligne de production qu’en 2018. Le nouveau Land Discovery adopte un concept très diffèrent de la Freelander, mais en la comparent à la nouvelle Jaguar XE, la Dicovery semble un peu inférieure. Donc, il n y a pas de nouvelle plateforme ni de corps en aluminium. La Discovery Sport est construite sur plateforme utilisée pour le Freelander et Range Rover Evoque, fortement modifiée.

Les Options du Moteurs
C’est un peu décevant, mais la Discovery Sport 2015 n’a pas un nouveau moteur de la famille Ingenium sous le capot. Au lieu de cela, Le Discovery Sport est équipé d’un moteur 2,2l SD4, 187bhp utilisé pour la gamme Jaguar Land Rover.
Elle est proposée avec deux boites à vitesses, une Boîte à vitesses automatique à 9 rapports et la manuelle avec 6 rapports, 4 ou transmission à 2 roues motrices avec émissions de 157 g/km et une moyenne revendiquée de 46mpg n’est pas très intéressante. Il faut attendre jusqu’à plus tard pour pourvoir s’offrir une Discovery Sport avec le nouveau moteur turbodiesel eD4 avec des émissions de 119 G/km.

Conception et dimensions
Le superbe design de la Land Rover est le fruit de travail de Gerry McGovern et de son équipe. La nouvelle voiture semble plus longue, mais plus basse et plus étroite que le Freelander. Ce qui la rend liée plus au nouveau Range Rover. Mais, comme le confirme Gerry McGovern chacune des familles des voitures a ses propres qualités qui répondent et respectent les besoins des ces clients ; « Il est important d’obtenir un bon niveau de différenciation entre les familles des voitures. Les Discoveries sont plus radicales au niveau du départ que les Range Rovers, mais nous adaptons les véhicules aux besoins individuels des clients. Les propriétaires des Discovery existantes nous ont dit qu’ils veulent quelque chose de plus haut de gamme et moins brutale, c’est ce que nous avons livré».

Land-Rover-Discovery-Sport-2015-specifications

La voiture est plus arrondie avec des superbes détails près des feux avant (avec la nouvelle signature LED) et la grille, les plis au long des deux côtés. Ce qui la différencie d’autres voitures ce sont les proportions et la position. La Discovery Sport est une voiture avec toutes les caractéristiques favorables à la famille, mais avec un nouveau style comme le reflète son nom, la sportivité.

Intérieur et technologie de sécurité
Le design intérieur est dominé par des éléments verticaux, une caractéristique de la nouvelle famille de Discovery. McGovern décrit son design comme « haut gamme, mais robuste » comme style. Il y a quelques détails fascinants, comme le cuir nervuré sur les sièges inspirés par le design des montres haut de gamme.

La Polyvalence reste une philosophie de Discovery. Elle aura 7 sièges même si ceux de l’arrière conviennent plus aux enfants, les adolescents ou les adultes de petites tailles. Et, il ne faut pas oublier de citer les nombreux casiers intelligents dans la cabine.
La technologie joue un grand rôle à l’intérieur de la voiture. Elle est équipée avec un tout nouveau système d’info divertissement contenant un écran tactile de 8 pouces qui fonctionne comme un smartphone avec fonctionnalité de “pincement et zoom”.

Amateur et amatrice de Land Rover Discovery, nous espérons que nous avons pu satisfaire votre curiosité en ce qui concerne la nouvelle Discovery Sport. On vous souhaite une bonne découverte et une très bonne conduite.