Nous avons essayé pour vous la Citroën C3 avec un moteur essence 1.4 litres de 73 CV, une version qui peut être intéressante pour se déplacer en ville et sur les routes. Cette version de la Citroën C3 peut être achetée à partir de 10200 euros.

Un des avantages perceptibles dans cette Citroën C3, une carrosserie haute qui lui donne une sensation de plus d’espace. En plus du par brise qui donne une vision panoramique et spectaculaire.

La Citroën C3 1.4 litres de 73 CV peut être une voiture convenable pour ceux qui désirent une petite voiture pour se déplacer en ville et faire des courts déplacements.

La Citroën C3 qui fait l’objet de notre essai est pratique et ordonnée ; le maniement de tous les boutons est faciles,  la posture du volant est élevé  similaire aux monovolumes, cette position facilite la conduction et permet de garder l’attention.

Le volant est réglable en hauteur comme en profondeur, afin de conduire avec plus de commodité.

L’intérieur de la Citroën C3 est pratique, elle contient plusieurs compartiments pour le rangement. Des sièges flexibles pour accueillir un maximum de 5 passagers.

Le coffre a une capacité de 300 litres moins de  10 litres seulement de Peugeot 207. La capacité du coffre peut être augmentée avec des sièges derrières rabattables mais  il reste comme même inadapté pour les objets volumineux.

La consommation du carburant est correcte, le moteur n’offre pas une grande accélération  et il est silencieux, les émissions de CO2 sont de 139 gr/Km.

En conclusion, la Citroën C3 est dotées  d’un équipement et une technologie de qualité, silencieuse, et facile à conduire.

La Citroën C3 en vidéo