Audi Q5 Hybrid quattro est le premier modèle de son segment qui incorpore un système de propultion hybride combiné avec un moteur de combustion alimenté par essence. La Audi Q5 Hybrid quattro fera son entré lors du salon de l’automobile de Los Angeles 2010 qui se tiendra en fin novembre et sera disponible chez les concessionnaires Audi au dernier trimestre de 2011.
Avec le nouveau Q5 Hybrid quattro, ouvrira un nouveau chapitre dans l’histoire des technologies efficientes, en fait l’Audi Q5 quattro est le premier hybride de la marque Audi.
Comme les autres versions de l’Audi Q5, le moteur hybride est combiné avec le système de traction totale permanant de quatre roues motrices quattro, qui ajuste continuellement la distribution des parts entre les quatre roues.
La direction est électromécanique et dispose d’un petit moteur électrique, La nouvelle SUV électrique fait partis des versions de l’Audi Q5 sur laquelle des ingénieurs ont travaillés pour réduire le poids de la Q5 Hybrid afin qu’il soit inférieur à 2000 Kg et ce en faisant en sorte que le poids du moteur électrique, les batteries et tous les autres composants est de 130 Kg.
La nouvelle Audi Q5 Hybrid quattro réunit la beauté esthétique et écologique, un design discret, un équipement de point et de qualité, sans oublier qu’elle offre trois mode de conduction à savoir le hybride, le thermique et le EV.