Dans cet essai comparatif on va confronter deux modèles qui connaissent un grand succès. On va commencer par Giulietta, Alfa Romeo n’a pas voulu faire de ce modèle une voiture déportive comme à l’habitude de la marque Italienne. Alfa Romeo Giulietta est une voiture très commode, douce et spacieuse qui transmet un caractère raffiné. Parmi ces nombreuses vertus, on distingue le puissant moteur 2.0 JTDm-2 de 170 CV d’une technologie qui rend le rapport prestations-consommation excellent.
De l’autre coté, on a la voiture la plus sportive de la gamme Renault ; la Mégane berline GT avec moteur diésel. Il s’agit d’une voiture agréable, pratique et facile à conduire. La Renault Mégane GT dispose d’une bonne relation prix qualité.
Avec plus de 3000 euros de différence en faveur de la Mégane berline GT qui en plus est bien équipé, et sachant que le prix est un facteur important au moment de choisir entre une Alfa Romeo Giuliuetta et une Renault Mégane GT, il ya plusieurs d’autres éléments qui peuvent baisser la balance vers l’une ou l’autre.