L’histoire de la BMW Série 3 Touring est inhabituelle dans une industrie qui est généralement de trois longueurs d’avance sur les consommateurs et peut anticiper leurs besoins des années à l’avance. Au lieu que l’idée vient de chez BMW, c’était réellement un propriétaire d’une berline Série 3 (et employé BMW) qui fut le premier à créer la voiture.

L’homme derrière l’histoire est Max Reisböck, qui voulait conduire la berline compacte et l’utiliser pour transporter sa famille autour, mais il était mécontent de la zone de bagages un peu réduite, il a donc décidé de faire sa propre succession, dans sa cour arrière, à l’aide d’un voiture accidentée comme base!

Après avoir terminé la Série 3 Touring coutume, il a montré à ses patrons qui ont été tellement impressionnés par la charge lougre qui en résulte, que la société a repris le projet, et trois ans plus tard, la première production de la Série 3 Touring est en vente .

Regardez la vidéo ci-dessous, et de regarder l’homme lui raconter son histoire, pour laquelle il devrait légitimement être fiers, parce que son idée a créé ce qui est maintenant un break sportif très populaire. Bien sûr, BMW aurait fini par le faire de toute façon, mais les efforts M. Reisböck ont accéléré considérablement le processus.

Vidéo reportage avec le créateur de la BMW Série 3 Touring