Une DASHCAM, que l’on peut aussi qualifier de caméra de bord, est un enregistreur vidéo fiable et de qualité embarqué dans votre véhicule. Il sera votre témoin impartial de tous les événements pouvant se produire pendant votre conduite : Accident, délit de fuite, tentative d’arnaque, vol, etc…
La Dash cam est devenue un accessoire populaire et caractéristique de sécurité pour les conducteurs qui veulent avoir une preuve vidéo en cas d’accident.
Il existe une grande variété de Dash cams sur le marché, des modèles à basse résolution sont disponibles à bas prix, mais ce sont de simples caméras vidéo conçues pour être montées sur un pare-brise. Elles sont pratiques pour capturer une vidéo, mais elles manquent un peu de clarté et de netteté.

Mis à part la fonction de sécurité évidente d’une Dash cam, elle peut également capturer des moments de conduite mémorables, la vidéo peut être utilisée par la suite artistiquement lorsqu’elle est incorporée dans d’autres projets comme un montage de vacances ou même un documentaire.
La Dash Cam – ADAM X-3, qu’on peut retrouver sur Jumia, est très efficace pour fournir une vidéo claire même durant une nuit de neige ou bien durant une matinée couverte. Avec une résolution vidéo de 1080p, elle vous garantira une belle prise et une qualité de vidéo et d’images satisfaisantes, même en conditions difficiles.
Maintenant que nous profitons d’un plus beau temps, la Dash cam sera capable de capturer une image encore plus claire et lumineuse.

La Dash Cam n’est pas une option de sécurité à part entière, mais une addition utile pour la sécurité automobile.

Pour certains conducteurs, l’idée d’une caméra enregistrant tout ce qui se passe, pourrait aussi les inciter à conduire plus prudemment, et peut facilement être intégrée dans la routine quotidienne de tout conducteur.