La technologie automobile hybride offre un véhicule à haut rendement énergétique au moyen de deux moteurs – à la fois électrique et à essence. Cette technologie offre également la possibilité de capturer l’énergie et de la stocker dans une batterie.

Le fait d’avoir deux moteurs différents peut s’avérer parfois un inconvénient car elle augmente les chances d’une rupture. Mais cette prouesse écologique est un pas novateur dans le monde de l’automobile.

A l’heure où la société essaie de réduire les émissions de carbone, il semble que ce choix s’inscrive dans une démarche future qui bénéficiera non seulement au porte-monnaie des utilisateurs, mais aussi à la planète entière.

L’avantage premier dans le choix d’une voiture hybride tel que la Honda Jazz Hybride, c’est la capacité du moteur à essence à recharger la batterie pendant son utilisation, ce qui signifie que vous ne pourrez pas vous retrouver en panne d’énergie.

Si l’on compare un tel véhicule à une voiture électrique alimentée, elle se révélera être beaucoup plus incommode car il vous faudra trouver une station de source d’énergie pour faire le plein.

Lorsque les propriétaires de véhicules hybrides oublient de recharger leur voiture, le moteur à essence démarre automatiquement – et vous pouvez même utiliser un réservoir d’essence vide pendant au moins 1 kilomètre avant que la voiture ne cesse d’avancer.

Les deux moteurs s’associent merveilleusement alliant forces et faiblesses – se complétant ainsi harmonieusement. Par exemple, pendant les heures de pointe sur l’autoroute, le moteur électrique fonctionne d’une manière plus efficace et devient un avantage supplémentaire, ne produisant pas de gaz d’échappement.

D’un autre côté, à des vitesses supérieures à 40 km / h – le moteur à essence prendra le relais donnant un coup de pouce au véhicule. La CRZ est par exemple l’un des autres véhicules pionners sur le marché automobile, proposant un coupé combinant performance et style pour un prix qui ne semble pas inaccessible, soit environ 20.500€ pour un petit bijou écologique.

Ainsi, la voiture hybride est perçue comme une avancée technologique offrant de nombreux avantages par rapport à un véhicule classique – traçant une nouvelle route vers un avenir plus écologique.