Dans une grande ville comme Casablanca, choisir une voiture peut s’avérer un casse-tête surtout si on veut aligner entre confort et robustesse. Par contre quand il s’agit d’un petit budget, acheter une citadine est le choix par excellence, surtout pour les jeunes et les femmes.

Entre la Hyundai I10 (à partir de 94.900 DHS), Chevrolet SPARK (à partir de 97.800 DHS) ou la Renault Twingo (à partir de 104.900 DHS), ce ne sont pas les options qui manque : Climatisation, Banquette AR rabattable, Essuie-glace AR, Commande interne de la trappe à carburant et du hayon, Direction assistée, Radio avec lecteur CD fonction MP3, Vitres électrique AV/AR, Dégivrage de la lunette AR… Mais faut tenir compte de ce qu’elles peuvent consommer surtout avec des embouteillages qui peuvent duré 30min par jour. Faut penser également aux pièces de rechange, ce qui nous mène également au choix d’un service après-vente correct.

Les citadines sont également un excellent choix pour un bon stationnement, je vous recommande à opter pour un radar d’aide au stationnement, un outil pratique pour éviter d’amocher votre par choque arrière.