Tous les particuliers pense lors du premier achat à du neuve, normal, puisque psychologiquement une voiture neuve ne tombera en panne avant 4ans, bien sur un peu plus si vous faites correctement l’entretient de votre voiture.

Ceci dit, d’autres pense plutôt à acheter une voiture d’occasion, une pensé au porte monnaie puisque la voiture perd une fois sortie de chez le concessionnaire plus de 10% de sa valeur, également la revente d’une voiture d’occasion peut être rentable des fois.

Choisir entre le neuve et l’occasion n’est pas si facile à faire. Pour la voiture neuve faut compter aussi le coût du crédit automobile si vous souscrivez à cette option avec un organisme de crédit, le prix de vente sur le marché ne prend pas en considération prix total de votre véhicule, mais le prix de vente chez le concessionnaire.

Acheter un voiture neuve nécessite également une police d’assurance  plus intéressante, donc plus coûteuse, surtout avec un achat de voiture à crédit, l’organisme de financement vous oblige de souscrire à une assurance tout risque pour votre voiture.

Finalement un dernier point à retenir, les entretiens périodique de chez le concessionnaire qui sont obligatoire durant toute la période de garantie (sinon vous la perdez), le prix d’entretien varie selon d’un constructeur à un autre.

Avant de pensez voiture neuve, pensez à ce que cela va vous coûter en plus, même si le luxe de conduire d’une voiture avec un moteur frais est toujours agréable.